Projet en cours

série photographique
dans le cadre du dispositif
"Place" initié par le CD33

FLORENCE VANOLI
Née à Dijon
réside à Bordeaux

Contexte de projet
Florence VANOLI est poète et dramaturge. Elle développe en parallèle une pratique plastique et graphique.
C'est autour du développement de cette pratique que Florence Vanoli est accompagnée par l'artothèque Mutuum dans le cadre du dispositif "Place" initié par le Département de la Gironde.
Dans le cadre de son tutorat par Mutuum avec Valérie Champigny, l'artiste est invitée à proposer une série photographique au sein de la Collection. En intégrant La Collection de MUTUUM, l'objectif est d'utiliser le réseau de diffusion de l’artothèque (réseau régional et départemental, IDDAC, BDP). Cette série a pour but de se concentrer sur la partie nouvellement émergente de sa création (les arts visuels) et d'en faciliter la diffusion de sa production personnelle tant graphique que littéraire en France et en Espagne.  
Arte Activo Editiones l'accompagne dans sa proposition au Musée d'art Moderne et à la Casa de Cultura de Vitoria-Gasteiz ainsi que sur un spectacle performatif bilingue en cours de création dans d'autres villes d'Espagne.
Mutuum artothèque l'accompagne dans l'élaboration d'un projet de médiation envers tout public (scolaires, médiathèques, ...etc) et dans le but de répondre à des appels à projets de résidences artistiques, ou expositions et des rencontres avec tout public.

Projet photographique

Médiation autour de la série photographique à définir. 

Florence Vanoli dirige l’association « Mots et Merveilles » où elle anime des ateliers d’écriture et mène des projets artistiques et culturels. 
FLORENCE VANOLI  (lien Alca auteurs N-Aquitaine)

Oeuvres en attente / accompagnement à finaliser pour le 28 avril.