Déformer

la réalité
2013-08-14

RÉSIDENCE D'ARTISTE
PATRICK POLIDANO
"TROIS MOIS À CAMPAGNE"

 

"Le reflet et ses multiples déformations" 01 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 02 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 03 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 04 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 05 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 06 Patrick Polidano
"Le reflet et ses multiples déformations" 07 Patrick Polidano

J’utilise la lumière comme un matériau pour étudier le médium de la perception. En utilisant la lumière de cette façon, je veux qu'on puisse ressentir physiquement sa matérialité.  James Turrel

La résidence Mutations d'office portée par la Ligue de l'enseignement des Landes se donne pour objectif de s'inscrire dans la durée, afin de permettre aux publics d'expérimenter une démarche artistique, de découvrir le processus de création tout en prenant le temps de nouer un lien privilégié avec l'artiste. La résidence de Patrick Polidano a pris forme suite aux journées de formation Nectar. 
Durant trois mois, en parallèle d'une recherche personnelle sur les sources du département, Patrick Polidano, artiste plasticien, diplômé de l'Ecole d'Enseignement Supérieur d'Art de Bordeaux conduira les ateliers-rencontres sur la thématique de l'eau Le reflet et ses multiples déformations avec une classe de CP de l'école primaire de Campagne (40). Ces mêmes ateliers en interaction entre l'artiste et l'enseignante Béatrice Roy se sont poursuivis dans une salle de la bibliothèque mise à disposition par la commune et sur des sites en plein air. 

voir lien interne édition Cahiers de résidence "Trois mois à Campagne"